BOPE 2018

Jours

:

Heures

:

Minutes

:

Secondes

MEI 31

Benelux Online Print Event Locatie: Atomium, Brussel Wanneer: 10:00 - 23:00

31/05/2018 10:00 31/05/2018 23:00 Europe/Paris Benelux Online Print Event Het jaarlijkse online print event voor de Benelux! Atomium, Atomiumsquare, 1020 Brussel VIGC info@vigc.be false DD/MM/YYYY

Découvrez le plus grand Online Print Event du Benelux

 

Le Benelux Online Print Event powered by Canon est une occasion unique de découvrir les tendances et les nouveautés du monde de l’impression en ligne. À travers cet évènement, nous offrons aux acteurs du secteur l’opportunité de se rencontrer et de partager leurs expériences. Cette année, en plus de suivre les tendances de l’industrie, nous nous sommes intéressés à la scène internationale.

Mais ce n’est pas tout ! Que pensez-vous du lieu que nous avons choisi pour cette édition : l’Atomium de Bruxelles ?

Nous avons invité de nombreux orateurs internationaux pour proposer un programme aussi varié qu’inspirant.

Nous avons même prévu une visite de l’exposition temporaire « Atomium meets Surrealism » dédiée au peintre belge René Magritte et organisée à l’occasion des 60 ans de l’Atomium.

Nous clôturerons enfin cet évènement avec classe, avec un dîner VIP au restaurant de l’Atomium offert par Aleyant Pressero by Four Pees.

Bonne nouvelle ! Si vous êtes membre du VIGC, vous bénéficierez d’un tarif réduit !

Programme complet

10u15 – Acceuil

11u00Ouverture et discours de bienvenue au Benelux Online Print Event – Jos Steutelings (B), VIGC

11u15Nouveautés et tendances dans le monde de l’impression en ligne en 2018 – Bernd Zipper (D), Zipcon

11u55 – Digital revolution: impact and challenges. – Lionel Soccal (B), Google Belgium

12u25 – Prendre une entreprise d’impression commerciale de 45 ans dans l’avenir – Phil Wilce (GB) – Formara

12u55 – Pause

13u45Procédure atypique des services publics pour l’achat d’imprimés – Joris Heirbaut (B), Ville d’Anvers (Prindustry case)

14u15Le web-to-pack : la grande tendance émergente du monde de l’impression en ligne ! – Giuseppe Prioriello (I), Packly

14u45 – Le facteur humain dans le commerce en ligne, ou comment faire la différence – Cis Scherpereel (B), Mex United

15u25 – Pause

15u50 – How can online print support digital produced in store communication? – Peter Janssen (NL), Endless Branding

16u20 Quand le commerce en ligne s’allie à l’automatisation de la production – Tom Peire (B), Four Pees

16u50 – Comment combiner la vente en ligne sophistiquée et la production au sein d’une imprimerie en ligne – Wouter Haan (NL), Reclameland / Drukland.nl / Flyerzone (Simian)

17u20Résumé – Jos Steutelings (B), VIGC

17u30Réception et réseautage

18u15 – Visite de l’exposition dédiée au peintre surrealiste belge René Magritte

19u15 – Dîner VIP offert par Aleyant Pressero de Four Pees

Bernd Zipper (D) - CEO Zipcon

Nouveautés et tendances dans le monde de l’impression en ligne en 2018

En plus d’être consultant, enseignant et conférencier, Bernd Zipper est le fondateur et PDG de Zipcon consulting GmbH, un cabinet qui a vu le jour en 1999 à Essen (Allemagne). Bernd s’intéresse principalement à la personnalisation à grande échelle, à l’impression en ligne et au commerce électronique dont elle s’accompagne, aux imprimeries en ligne et aux projets médiatiques interdisciplinaires.  Son blog « beyond-print » regorge d’articles sur de fascinants sujets tels que les nouvelles tendances et technologies ou encore les innovations du secteur de l’impression et des médias.

Lionel Soccal (B) - Industry Manager on Retail Google Belgium

 Digital revolution: impact and challenges.

Lionel graduated in 2007 Summa Cum Laude as a master in Business Engineering at HEC-ULg. His professional career started at McKinsey & Company were he covered a broad range of industries. After two years he changed path to Unilever where he worked for 4 years as trade category manager and key account & customer marketing manager. Since 2 years he’s the industry manager retail & e-commerce for Google Belgium. He is responsible for digital transformation of the Retail and Ecommerce vertical. He works with C-Level Executives and their agency partners to develop long-term digital and innovation strategies and support them with the creation of large-scale advertising programs (e.g. sponsorship campaigns, product launch or brand campaigns). Additional Lionel is responsible for the development and management of Sectorial Business Plans with an international team of 8 Accounts managers.

Phil Wilce (GB) - Managing Director Formara

Taking a 45 year old commercial printing company into the future

Originally from a sales background, Phil joined Formara as their Sales Manager in 1990. Through the ensuing years, The Company engaged with digital printing technology through the 1990s with Print-on-Demand and variable data printing being the main focus. Phil was part of a Management Buy-Out team in 2003 and ultimately took the reins at Formara as their MD in 2014. He now leads the business into the future, drawing on and developing the skills of his team as they make the transition to Automated, Integrated Marketing ‘AIM’ provider. He is a member of The National Council for the British Association of Print & Communication.

Joris Heirbaut (B) - Directeur media et communication Ville d' Anvers
 

Procédure atypique des services publics pour l’achat d’imprimés

Comment adresser des communications pertinentes et personnalisées à 512 000 Anversois ? Et comment transmettre votre message aux visiteurs, entrepreneurs et étudiants pour les convaincre qu’Anvers est le lieu idéal pour passer du temps libre, établir une entreprise ou poursuivre des études ?

Joris Heirbaut a décidé de rejoindre la Ville d’Anvers en 2011 pour répondre à ces questions. Pour pouvoir transmettre le bon message aux bonnes personnes et au bon moment, la Ville d’Anvers a mis au point une stratégie médiatique principalement axée sur les canaux de communication numériques. Si cette stratégie porte ses fruits, la communication imprimée reste une composante importante du paysage médiatique anversois car les citoyens défavorisés ou non familiarisés avec les technologies numériques doivent eux aussi être informés, sensibilisés ou mobilisés. Les imprimés extérieurs sont en outre indispensables dans le cadre de campagnes évènementielles à grande ou à petite échelle.

Comment la Ville d’Anvers achète-t-elle ses imprimés ? Dans un monde où chaque organe public est soumis à toutes sortes de lois relatives aux achats – qu’elles paient après tout avec l’argent du contribuable –, définir une procédure d’achat efficace n’a rien de simple.

Mais Anvers ne serait pas Anvers si la ville n’avait pas mis au point une procédure atypique pour l’achat en ligne de ses imprimés…

Giuseppe Prioriello (I) - Fondateur & PDG de Packly

Le web-to-pack : la grande tendance émergente du monde de l’impression en ligne !

J’adore l’innovation. J’ai de l’expérience dans divers domaines tels que les sciences de l’informatique, l’électronique, l’internet, l’imprimerie ou encore les cartons d’emballage pliants.  J’adore apprendre de nouvelles choses et chercher la racine d’un problème pour ensuite le résoudre.  D’après moi, c’est le seul moyen de faire des affaires et d’évoluer.

Spécialités : solide expérience dans les domaines de l’impression offset et en ligne, de l’automatisation, des start-ups sur internet, du webmarketing, du développement d’entreprise, de l’amélioration de processus, de la production allégée et de la gestion d’entreprise.

Expérience en imprimerie, gestion des couleurs, prépresse, infrastructures réseau et gestion de serveurs.

Packly est une solution de création d’emballages 100 % en ligne qui offre de nombreuses possibilités : création et téléchargement instantanés de matrices de découpe, commande de modèles virtuels en 3D, impression d’emballages personnalisés haut de gamme dans un délai de 48 heures.

 

Cis Scherpereel (B)- Expert en commerce en ligne pour Mex United
 

Le facteur humain dans le commerce en ligne, ou comment faire la différence

Cis veut tout savoir sur vos clients et vous emmène à la découverte de ce qui vous différencie réellement de la concurrence. Il mise sur sa vaste expérience du commerce en ligne pour vous guider vers un plan d’affaires en ligne qui fera votre réussite. Cis Scherpereel est en outre un conférencier confirmé et l’auteur du livre « De people factor in e-commerce ».

Depuis le 1er janvier 2017, il met sa longue expérience de Coach, Inspirateur et Stratège (« CIS ») en commerce en ligne au service de grandes marques, de PME, d’organisations et de centres de formation par le biais de sa nouvelle société, Mex United.

Peter Janssen (NL) - Propriétaire, Endless Branding

Comment l’impression en ligne peut-elle soutenir la communication numérique en magasin ?

Endless Branding est active depuis maintenant plus de 30 ans dans la conception et la production de displays pour les points de vente. Ces dernières années, l’image des magasins et, par la même occasion, notre champ d’action ont connu une forte évolution. Aujourd’hui, les desiderata des commerçants sont totalement personnalisés et les spécialistes en marketing souhaitent plus que jamais « anticiper la demande ».
À l’inverse, les budgets sont sous pression et la tendance est de procéder à un maximum de regroupements pour optimiser le rendement. Résultat : un display quelconque et voué à l’échec durant les périodes d’action. Notre entreprise reçoit une demande sans cesse croissante de solutions sur mesure en tirages réduits. Nous y avons réagi… et Endless Branding est née !

Tom Peire (B) - CEO Four Pees

 

Quand le commerce en ligne s’allie à l’automatisation de la production

Tom Peire est un professionnel de la vente et du marketing qui a acquis une vaste expérience du marché du graphisme  en travaillant pour les services vente et marketing de plusieurs entreprises.  En sa qualité de directeur du marketing chez Artwork Systems, il a dirigé toutes les activités marketing promouvant les produits Enfocus et Artwork Systems dans le monde entier. En 2001, Tom a commencé à travailler comme responsable marketing chez Enfocus, où il a fortement contribué au succès des solutions logicielles développées par l’entreprise ainsi qu’à la croissance de cette dernière.  Avant cela, Tom avait déjà entamé une brillante carrière dans des entreprises de premier plan telles que Scitex Europe, où il avait également mené diverses activités en lien avec la vente et le marketing.

Four Pees doit son nom aux quatre « P » du marketing : produit, prix, place (distribution) et promotion. L’entreprise assure le lancement, la distribution, l’intégration et la promotion de solutions destinées aux secteurs de l’imprimerie et de l’édition. Four Pees s’intéresse principalement aux produits facilitant la collaboration, l’automatisation et l’optimisation de la qualité sur de nombreux marchés : archivage de documents, impressions commerciales, édition, emballage et impressions grand format.

Wouter Haan (NL) - Propriétaire de Simian (Reclameland/Drukland/Flyerzone)

Comment combiner la vente en ligne sophistiquée et la production au sein d’une imprimerie en ligne?

Wouter Haan a lancé l’imprimerie en ligne Reclameland en 2008. En 2015, il a repris les sites d’impression Drukland.nl et Flyerzone et les a rassemblés, en 2016, sous l’égide de Simian B.V.

Simian est la seule imprimerie néerlandaise disposant de son propre site de production. Pour les imprimeries en ligne, l’automatisation est le nerf de la guerre. Le processus de production de Simian est tellement efficace que les imprimés sont réalisés et livrés sans délai, malgré un processus de commande ultraconvivial qui offre aux utilisateurs un monde de possibilités. Simian emploie 125 personnes qui produisent chaque jour quelque 1 500 commandes.

Jos Steutelings (B) - Consultant senior VIGC
 

 

Jos représentera le VIGC au Benelux Print Event

Après avoir décroché son diplôme au Higro de Gand, en 1996, Jos Steutelings a travaillé pour la maison de presse Concentra Media, où il gérait diverses étapes de la préparation des opérations d’impression. En 2012, il a intégré le poste de responsable des processus publicitaires pour Concentra Media et, par la suite, Mediahuis.

Devenu consultant senior en innovation au sein du VIGC à la fin de l’année 2014, Jos est l’initiateur du projet « impression en ligne », dont il assume la gestion. Jos apporte au VIGC toute son expérience dans les domaines de l’impression en ligne, de l’optimisation du flux de travail, des audits de processus, de la gestion du changement, de la gestion de projets et de l’innovation.

BOPE: Pratique

31/5/2017 – 10:15-22:00
Square Atomium
1020 Bruxelles

Inscrivez-vous ici!

BOPE: Lieu

Totem-phare dans le ciel bruxellois, ni tour, ni pyramide, un peu cubique, un peu sphérique, à mi-chemin entre sculpture et architecture, vestige du passé aux allures résolument futuristes, musée et lieu d’exposition : l’Atomium est à la fois un objet, un lieu, un espace, une utopie et un emblème unique au monde, échappant à toute forme de classification.  Plus d’informations sur l’Atomium.

t

Pour plus d'informations

VIGC vzw
Campus Blairon 5
2300 Turnhout
+32 (0)14 40 39 90
info@vigc.be

Atomium Bruxelles

Atomium

Square Atomium
102 Bruxelles
T: +32 2 475 47 75
www.atomium.be

Suivez-nous

Join the conversation

#BOPE18

VIP DINNER Event partner

VIP DINNER Event partner

Partenaires Support Event

Partenaires Media & Secteur

© VIGC  –  info@vigc.be  –  Campus Blairon 5, 2300 TURNHOUT  –  +32 14 40 39 90  –  www.vigc.be

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates.

You have Successfully Subscribed!

Share This